20180304_164511

 

Il me tarde de commencer mes plantations et de semer mes petites graines !

En attendant que les températures remontent et que le calendrier lunaire de jardinage soit en adéquation avec mes disponibilités, je bichonne mes buttes de cultures.

J'ai déposé du voile de protection sur mes deux premières buttes pour que la terre se réchauffe davantage. Au préalable, j'ai passé une seconde fois la grelinette pour aérer la terre et faire en sorte qu'elle sèche plus rapidement.

Dimanche prochain, je vais semer des fèves sur ma première butte. Ce sera mon deuxième essai car celles semées avant l'hiver n'ont pas dépassé le stade de la germination. Soit elles ont pourri en terre avec toute cette pluie tombée ces derniers mois ou soient elles ont fait le régal de petits rongeurs ! Ma foi, si ça leur a permis de continuer à passer l'hiver au chaud, au fond de leurs petits terriers, je ne leur en tiens pas rigueur ! Faut bien se nourrir !

A la maison, les semis de soucis, de chou-fleur, de laitue à couper continuent à pousser mais tout doucement car le manque d'ensoleillement les a plongé dans un état de somnolence.

Mes bouteilles plastiques et trois jardinières attendent de recevoir les prochains semis de tomates, courgettes et concombre. Cette année, je vais remettre en terre les graines de ma production. Ce sera donc une première.