20180119_152532

 

Voici deux photos du Guyoult qui coule en bas de mon potager ! le sentier est totalement inaccessible, il est totalement submergé par les quantités d'eau tombées jour après jour depuis déjà longtemps !

20180119_152526

Je commence à réaménager mon jardin : j'ai nettoyé les allées et j'ai passé un coup de grelinette sur la parcelle N°4 . Cette parcelle a accueilli l'année dernière des légumes fruits et cette année, elle sera destinée à des légumes graines. Je vais y semer des fèves et des petits pois.

J'ai tenté de semer des fèves au mois de novembre mais vu les conditions météorologiques, ça va pas être génial ! Je vais retenter le coup au printemps.

20180119_152457

 

J'ai mélangé du broyat aux épluchures de légumes que j'ai déposé sur mes buttes. Il faut que je respecte le mieux possible l'équilibre carbone-azote.

La fois précédente, j'étais allée à la déchetterie chercher des feuilles mortes. J'avais même trouvé de la sciure et un peu de cendre. 


20180119_152452

 

Tous les choux n'arrivent pas à donner. Pour l'instant, j'en ai cueilli trois. Les choux rouges végétent et les choux verts frisés ont bien du mal à pommer.

Je cueille deux à trois salades d'hiver par semaine et pour ce qui concerne les poireaux, ils sont assez petits mais j'arrive à faire une bonne cueillette une semaine sur deux.

L'avantage avec toute cette pluie, c'est que j'ai pu remplir au fil des semaines mon tonneau de réserve d'eau. ça, c'est fait !

Voilà Lundi je vais commencer mes semis de salades que je vais laisser pousser derriere la fenêtre de la salle de séjour.