Au vu des photos, vous pourrez constater que j’ai commencé à mettre en chantier ma troisième butte de culture.

Cette fois-ci, je ne me contente pas d’un déplacement de terre pour élever mes prochaines cultures de légumes comme je l’ai fait pour les deux précédentes buttes.

Là, j’ai creusé et déplacé ma terre sur les côtés de mon jardin et je vais insérer plusieurs éléments pour nourrir la terre et ses habitants qui je l’espère trouveront le gîte et le couvert suffisamment à la hauteur de leurs besoins pour y élire domicile !

En creusant hier, je n’ai vu qu’un lombric que j’ai déplacé pour ne pas lui faire de bibi pendant les « travaux ». J’espère qu’il va colporter la bonne nouvelle !

J’ai installé la première couche : des cartons non imprimés sur lesquels j’ai bien pris soin d’enlever les morceaux de scotch.

Ensuite, j’ai posé de gros morceaux de bois et tout autour des plus petits morceaux que j’étais allée chercher en forêt il y a quelques semaines !

La semaine prochaine je vais ajouter un peu de broyat, j’irai à la recherche de feuilles mortes en forêt en essayant de ne pas trop perturber les endroits où j’irai me servir – Merci Dame Nature – et s’il reste du fumier à l’entrée des jardins familiaux, j’irai en prendre un peu.

Il me faudra attendre les premières tontes pour continuer mes superpositions en terminant par du compost et de la terre végétale.

J’ai passé un coup de râteau sur mes deux buttes pour enlever les cailloux en surface et les grosses mottes de terre qui ne s’étaient pas désagrégées.

Quelques personnes sont venues me voir cet après-midi : deux jardiniers et un couple de promeneurs qui sont venus faire leurs curieux ! J’ai pu constater,  qu’après avoir répondu à leurs questions, ils sont demeurés tous on ne peut plus sceptique sur ce qu’il leur semble être une façon de jardiner bien étrange !

Il y a même un monsieur qui m’a demandé si c’était du bois que j’avais déterré en creusant. En répondant que c’était moi qui décidait d’en mettre, il m’a répondu que j’allais attirer les vers ! Quand je lui ai dit que c’est ce que j’attendais, il s’est arrêté net ! 

J’ai comme l’impression qu’on m’attend au tournant !

Mes petites graines chéries, mes petites plantes adorées, il va falloir réussir avec vous, insectes et vers, petits et grands à faire de cette terre un Eden où tout respirera l’Equilibre et l’Harmonie : rien que ça ! ben oui ! Je vais vous installer auprès de vos copains, copines pour que vous grandissiez au mieux !

Je vais me retrousser les manches, soyez en surs ! 

IMG_20170226_173732

IMG_20170226_173749

IMG_20170226_173740