Je me suis attaquée à ma deuxième butte ! Le terrain, à cet endroit était plus humide et passer la grelinette et la bêche pour la tranchée a été plus difficile.

L'avantage de ramener la terre de la tranchée sur la butte va permettre d'en accélérer le séchage, et l'émiettement !

Je me demande aussi comment les prochaines pluies vont influencer la forme de mes deux buttes, mystère ! 

J'ai fait la connaissance d'un monsieur qui a un très grand jardin. Il est venu taper la discut', histoire de faire une pause entre deux brouettes de fumier ramenées de l'entrée des jardins à sa parcelle mais aussi à celle d'une dame qui est souffrante et qui ne peut pas physiquement assumer cette charge. Sympa de se rendre service !

Il m'a fait visiter son "domaine" ! il a une serre et deux cabanes ! ouah !

Un peu plus chaque jour, je collecte des anecdotes sur mes collègues jardiniers, sur l'évolution des parcelles. C'est sympa !  ces messieurs, dames sont systématiquement interpellés par la configuration que je donne à mon jardin ! Je prends le temps de leur expliquer mon projet car ils sont très curieux de ces nouvelles méthodes qui ne sont pas très courantes au vu des parcelles visitées au gré de mes passages entre la cabane à outils et mon terrain de "jeux".

Une jeune femme a testé une butte avec insertion de bois, de paille, de compost et elle aussi a étonné par cette façon de cultiver. Mais je ne sais pas encore si elle en a été vraiment satisfaite !

En tout cas, ils ont reconnu ma volonté et ma détermination. Un peu, mon neveu !

IMG_20170219_172239

IMG_20170219_172250